mercredi 25 février 2015

Challenge album #1

Je me lance pour ce premier article du challenge "Je lis des albums" proposé sur le blog Délivrer des livres.
J'en profite pour vous parler des albums lus en classe.



Titre : Anoki
Auteur et illustrateur : Jean Leroy et Emmanuelle Eeckhout
Editions : Pastel
Anoki est un Inuit qui va à la pêche tous les jours pour nourrir sa famille. Chaque fois, il est poursuivi par des animaux gourmands. Quel périple d'aller pêcher.
En rentrant à la maison, il n'est pas récompensé pour son courage !!! 
Travaillant sur le Grand Nord et les animaux qu'on y trouve, cet album était exactement ce qu'il me fallait. Chaque animal était connu en reconnaissance visuelle, ce qui facilite le travail.
Mais voilà, il est plus adapté pour des enfants de 3 ans, car peu de texte. Mais je ne me laisse pas découragé et en profite pour travailler la phrase avec les grands.
Les illustrations sont magnifiques et très explicites.
Un livre magnifique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !