mardi 6 novembre 2012

Challenge du Hérisson #7

Voici venu l'album 07 pour le challenge du Hérisson !
C'est un album que je "décortique" en classe avec mes CE1, grace à une amie qui m'a donner ses préparations..
C'est étonnant ce que les enfants, même plus grands, peuvent apprécier comme albums !
Allez ! C'est parti !

Titre : Le cirque rouge
Auteur : Eric Battut
Editions : Bilboquet.

Domino est un clown qui fait bien son métier : faire rire le public.
Mais les rire du public vexe Domino, il croit que les gens se moquent de lui. Alors il tente de changer de métier, jongleur, acrobates, dompteur ... mais à chaque fois Domino "fait son clown".
Va-t-il être heureux dans ce cirque ?

Mes élèves aiment beaucoup cette histoire, les illustrations et ce petit personnage adorable.


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Battut, il faut que je découvre cet album!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage chez moi.
      Il est vraiment magnifique, à voir absolument.

      Supprimer

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !