jeudi 2 février 2012

Challenge du Hérisson 2012 #1

Pour la deuxième année, me voici lancée dans le challenge du Hérisson. L'année dernière, j'en avais publié que 7/10 par ce qque j'avais commencé en août.
Là, je compte bien dépasser les 10 !
Donc pour commencer, un incontournable :


Titre : roule galette

Auteur : Natha Caputo

Illustrateur : Pierre Belvès

Editions : Père Castor Flammarion



"Je suis la galette, la galette. Je suis faite avec le blé, ramassé dans le grenier. On m'a mise à refroidir, mais j'ai mieux aimé courir. Attrape-moi si tu peux !"


Arf ! Je l'ai tellement entendue et pourtant ne me lasse pas de l'histoire de cette galette malicieuse qui n'a pas voulu rester sur le bord de la fenêtre pour refroidir. Elle aurait dû être mangée par le vieux et la vieille, mais elle sera punie autrement de son espièglerie !

Petite histoire en randonnée, avec rencontre successive avec différents animaux, les enfants adorent tous !

A compléter avec le CD pour connaître l'air de la chanson.

C'est un incontournable de bon nombre d'écoles françaises !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !