vendredi 23 septembre 2011

Challenge du Hérisson 3 :

Le 3ème album lu pour le challenge du Hérisson : Je lis aussi des albums 2011.


Titre : La soupe à la grimace,


Auteur : Hélène Leroy,
Illustrateur : Eric Gasté,


Editions : Bayard jeunesse,


Collection : Les Belles Histoires.


"Une mignonne Georgette habite avec sa maman dans le village de Jempassa. Georgette et sa mère s'aiment beaucoup, et elles vivent heureuses.Elles vivent heureuses ... sauf le mardi soir, entre sept heures et huit heures. Car tous les mardis, entre sept heures et huit huit, on dîne d'une soupe à la biscotte et au chou. Et Georgette a horreur de ça !


- Georgette, cesse de me faire la soupe à la grimace et mange. [...] Mange, sinon ... le Crackmiam va venir te chercher !" Georgette a peur du Crackmiam et mange sa soupe. Mais demain, c'est mercredi et le Crackmiam ne viendra pas ! Alors elle décide d'aller le trouver le Crackmiam !


Mes filles adorent se livre ! Voici un album qui démolit en beauté toutes les menaces faites aux enfants pour qu'ils obéissent. On a bien rigolé avec les 3 souris à la lecture de cette album. Et le mot du jour : "Ha ! Ha ! Elle a eu peur la maman !"



2 commentaires:

  1. merci pour cette découverte !
    elle a l'air super cette histoire

    RépondreSupprimer
  2. Bah de rien. J'aime tellement la littérature de jeunesse que j'en déborde ! ^.^

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !