mercredi 14 septembre 2011

Challenge du Hérisson 2 :

Voici mon deuxième album présenté dans le cadre du challenge du Hérisson : Je lis aussi des albums - 2011.
Comme d'hab', je suis allée chercher dans la réserve de livres de mes Mickettes et mon Loukoum et j'ai trouvé celui-ci très intéressant.






Titre : Ma maman a besoin de moi


Auteur : Mildred Pitts
Illustrateurs : Denise et Claude Millet
Editeur : Bayard Collection : Les Belles Histoires.


Simon vient d'avoir une petite soeur. Il attend qu'elle se réveille pour s'en occuper car il est sûr que sa maman à besoin de lui.
Il ne peut faire autre chose : jouer, goûter, aller voir les canards. Car sa maman aura besoin de lui quand sa petite soeur va se réveiller.


Alors Simon attends. Mais quand enfin elle se réveille, Simon est là et aide sa maman à prendre le bain du bébé. Enfin il peut la prendre dans ses bras, enfin il se sent utile. Il reprend sa place sur les genoux de sa maman, sa place d'enfant et peut aller jouer sans se soucier.




J'ai craqué sur cet album pour ces illustrations qui sont sublîmes. Les scènes sont tendres et touchantes mais cela n'a pas accroché mes enfants. Peut-être parce que ça ne correspond pas à leur vécu. Petit album à lire aux enfants de plus de 6 ans qui ont un bébé qui débarque à la maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !