jeudi 17 février 2011

Féministe précoce ?!

Oui, je sais la maîtresse est souvent absente en ce moment.

Mais la maîtresse a plein de choses à gérer en ce moment pour entamer sa nouvelle vie !


Mais voici une petite réflexion de ma fille E qui me pousse à réfléchir 3 heures après lancement.

Nous sommes à table, lieu propice aux réflexions, et ma fille de 6 ans 1/2 me demande :

"Maman ? Pourquoi les hommes ont toujours besoin de leur femme ?"

"Euh ? réponds-je, comment ça ?"

"Bah, par exemple, papa il a toujours besoin de toi pour laver son linge, lui faire à manger,
l'emmener chez le médecin et le soigner. Pourquoi ?"

Que répondre à ça ?

3 commentaires:

  1. Choix de réponses :
    1- Chérie, je me le demande aussi...
    2- Toi, trouves-toi un homme débrouillard et autonome pour l'amour du Ciel
    3- Parce que sans nous, la Terre ne tournerait probablement plus
    4- Toutes ces réponses

    C'est partout pareil, l'autre jour, l'Homme toussait un peu et ma fille de 10 ans s'écrie : un rhume d'homme!

    Elle a compris, la coquine...

    RépondreSupprimer
  2. J'opte la réponse 4 !
    Mais je ne veux pas lui faire peur pour l'avenir.
    Hi ! Hi !
    Et tu connais la blessure de l'Homme ? La petite coupure qu'il se fait avec une enveloppe ?!

    RépondreSupprimer
  3. si jeune et déjà tellement lucide...

    j'opterai bien pour la réponse 2 mais je doute que ce genre d'homme existe... mdr

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !