mercredi 13 octobre 2010

Madame JE-SAIS-TOUT !

Bonjour tout le monde, ou plutôt bonsoir !
Oui, ça fait un moment, mais c'est le temps de faire ma place et d'observer pour mieux vous raconter !
Alors voilà, vous connaissez tous la série d'album pour enfants "Monsieur - Madame" ?
Et bien moi, je travaille avec madame Je-sais-tout. Si si, c'est vrai !

Tous les lundis midi, nous faisons 1h de réunion pour plaire à madame l'inspectrice et lui pondre une progression de compétences à acquérir de la petite à la grande section.
Cela lui montre que nous travaillons bien en équipe et qu'il y a une réelle progression dans les apprentissages.
Jusque là, c'est normal.
Nous proposons donc de venir chacune avec nos progressions de classe et faire un commun cohérent.
Mais voilà, madame Je-sais-tout (la directrice) nous propose de travailler sur un support (lire : progressions toutes faites trouvées sur internet) qu'elle trouve complet, génial, adapté ... blablabla ...
Ok, pas de problème.
Madame Je-sais-tout : "Regardez, c'est bien, hein ?"
Maîtresses : "Oui, mais il n'y a que la petite section ?"
Madame Je-sais-tout : "Bah oui ! J'ai une petite section ! Mais vous trouverez les autres niveaux sur internet !"
Maîtresses : "D'accord, donne-nous les références qu'on les cherche."
Madame Je-sais-tout : "Bah je les ai pas. Mais peut-être que c'était dans un livre."
Maîtresses : "Mais t'as pas les références non plus ?"
Madame Je-sais-tout : "Bah non, il faut chercher."
Alors voici deux semaines que nous passons nos soirée à décortiquer les sites trouvés par google pour trouver ces progressions si géniales, sans succès !
Et voici donc deux semaines que nous lui proposons d'autres progressions (trouvées sur internet, sur les sites des académies de "je ne sais plus où")très complètes qu'elle refuse en bloc !
Je crois qu'on va finir par travailler sans elle !

3 commentaires:

  1. Je ne comprends pas, j'ai laissé un commentaire il y a quelques jours. Enfin. Je vous un peu le genre : si l'idée ne vient pas d'elle, c'est pas bon.

    Mes enfants aiment beaucoup cette collection. Ma fille est une vraie Madame Range-tout et mon fils un Monsieur Tatillon!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas grave, je l'ai là !
    Merci.
    C'est pénible les personnes comme ça, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi et je rajouterai même TRES pénible.J'ai quelques collègues comme ça à l'hopital!!!
    A+

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !