mardi 15 juin 2010

Porte-clé maison !

Pas de bol ! J'ai pas trouvé mes cadres pour énerver la Dirlo !
Mais je ne baisse pas les bras ! Je ne me laisse pas faire !
J'ai une idée, je suis une fana des perles, gri-gri et breloques. Alors je me lance, je vais dans mon magasin de travaux manuels préféré et je dégotte un baril de perles en bois de toute couleur et toute forme.
Je récupère des scoobidoo à la maison et c'est parti !
Quoi ? Vous n'avez pas deviné ? Nous avons fait des porte-clés en perles de bois montées sur des scoobidoos ?
Quel intérêt pédagogique ? me demanderez-vous. Mais le rythme binaire complexe !
Hein ? Qu'est-ce qu'elle dit la maîtresse ?
Les enfants ont choisi des perles de couleur et forme différentes. On met un cube rose et une boule jaune ...
Très fort pour des petites sections (3-4 ans pour les lecteurs québéquois !). Mes filles ont fait ça à 3 ans pour leur papa d'amour !
Hé ! Hé ! Trop forte la maîtresse !
Bon, après la difficulté a été de présenter la note à Mme la Dirlo ! Etant donné que j'ai tout fait dans son dos !
Contre toute attente, elle a trouvé ça mignon et m'a remboursé les perles avec la coopérative de classe !
Ca cache un piège, vous croyez ?

Bon, à l'occasion, je vous mets les photo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !