mercredi 2 juin 2010

La fête des parents ... Pfff !

Bonjour à toutes,

Quoi ? Quoi ? Je suis jamais là ? Bah j'ai du travail moi ! J'suis maîtresse !
Et si je vous mettais toutes mes péripéties, vous auriez peur de l'école maternelle !
Bon, en voici une :

Vendredi dernier, j'étais dans ma classe de petite section. Elle fait face à celle de grande section (ma classe du lundi et mardi car ma collègue, Mme des grands, est à 50%).
Nous discutons donc de ce que nous allons faire comme cadeaux pour la fête des parents (un groupé fêtes de mères et des pères pour ne pas rentrer dans les soucis familiaux).
Là, Madame la Dirlo arrive et écoute notre conversation comme à son habitude. Mme des grands me demande ce que nous allons faire chez le petits. Je me tourne vers Mme la Dirlo et lui dis : "Alors ?" "Bah rien !" "Comment ça rien ? Si tout le monde fait quelque chose, on ne peut pas ne rien faire !" "Oh moi je ne me prend pas la tête hein, pour des parents qui mettent leur enfant une fois sur deux, alors qu'ils se fichent de nous ... blablabla ... blablabla ... !" "Et alors ce n'est pas de la faute des enfants, il faut faire un truc !" Et Mme la dirlo ... fuit !
Alors, je prends la décision de leur faire décorer un cadre I... (grande marque suédoise) en bois brut.
10 minutes plus tard Mme la Dirlo revient : "Bon, chaque année, on a l'habitude de faire en carte en cartolline avec la photo de l'enfant. On va faire ça ?!" Je n'ai pas compris si c'était une interrogation ou une affirmation, alors je m'aventure à lui dire : "Tu veux pas qu'on leur face décorer un cadre I... et on met la photo dedans ? C'est sympa !" "Ah non ! c'est moche ça ! Déjà les cadres peints sont moches alors en bois brut !" et hop ! Une nouvelle esquive pour aller voir l'ATSEM pour qu'elle lance le découpage des cartes.
A l'heure de la récréation, je suis dans la cour avec l'ATSEM et Mme la Dirlo revient avec des feuilles découpées (toutes faites) pour dire à l'ATSEM qu'on prendrait ça pour la carte.
Je ne me demonte pas et lui dit : "Mais ce sont les mêmes feuilles que la carte de Noël !" "Et alors ?" "Bah ce serait bien de changer quand même !" "Bah pourquoi ?" "Bah moi je ne suis pas d'accord pour faire ça, je préfère l'idée des cadres, là les gamins ne vont rien faire sur ces morceaux de papier." Et paf ! Que n'ai-je pas fait là !
Mme la Dirlo s'est lancée dans un long monologue que je vous résume par : "Je ne suis pas d'accord pour mettre de l'argent dans une multi nationale, ils nous en prennent assez comme ça !" "Mais c'est pas ton problème, ce n'est pas ton argent !" "Mais je ne gaspillerai pas l'argent des parents pour enrichir les gérants d'I..., ils sont assez riches comme ça ! Il est hors de question que j'achète des cadres ... blablabla ..." Et re-fuite !
Pfff ! Quelle punaise !
Pas grave, je finis la récréation, tout le monde rentre et là mon ATSEM me dit : "Elle ne veut pas dépenser l'argent des parents dans une multi-nationale mais en attendant c'est bien là-bas qu'elle y passe ses dimanches et qu'elle a acheté les coussins du coin bibliothèque de la classe !"
Oh ! La vilaine punaise ! Fichtre ! Je les achèterai quand même les cadres et elle devra me rembourser, na !

Dites-moi chers parents, vous préférez une carte décorée avec une photo ou un petit cadre décoré avec un joli dessin coloré dedans ?

3 commentaires:

  1. Et bien moi j'ai eu de la chance car j'ai eu le mix des deux!!!Un joli cadre décoré rose avec ...la photo de ma fille dedans.C'est magnifique!!
    Allé encore unmois et vive les vacances!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien moi j'ai eu un pot de sels de bain maison à l'odeur de salon funéraire (lire à l'odeur excessivement forte de fleurs). J'ai dû faire appel à mes talents de comédienne pour démontrer à quel point je trouvais que ça sentait bon...

    RépondreSupprimer
  3. Courage Maman pieuvre ! L'odeur va bien finir par s'atténuer ! Ou s'altérer ! O.o
    La chance Nat', cette année j'ai eu droit à une carte toute simple ! Mais tant que ce sont mes filles qui font, ça me va moi !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !