mercredi 24 mars 2010

Pénible la maîtresse !

Je suis une maîtresse pénible qui exige que tous les enfants soient présents dès qu'ils sont inscrits à l'école. Même en petite section ! (question de responsabilité professionnelle et morale)
Alors depuis septembre, je harcèle la directrice parce que dans sa classe (dont je fais la décharge) il y a un enfant qui n'est jamais venu, un qui est toujours "malade" depuis octobre (il paraît que les parents le mettent en quarantaine pour éviter la grippe !) et une autre qui vient une semaine par mois (avec des raisons toujours valables).
Elle ne me supporte pas pour cette raison, entre autres !
En février, elle vient me voir et me dit : "Oh, il y en a marre de ces gamins qui ne comprennent rien ! Ca, c'est parce qu'ils ne viennent jamais !"
"Bah oui" réponds-je.
"Non, mais c'est vrai, on est en février maintenant ils doivent venir à l'école quand même ! Je vais les menacer de radiation parce que les parents me mènent en bateau, là !"
Et puis plus un mot ! Je crois qu'elle s'est rendu compte que c'était à moi, la chiante, qu'elle parlait ! Celle qui la harcèle depuis le début de l'année à cause des absences ! Parce qu'elle a fini par me dire : "Hein ? Bon, bon !" et a tourné les talons.

Pfff !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !