samedi 13 février 2010

Remise des livrets.

Bah oui, même en maternelle, nous évaluons les enfants et remettons un livret de compétences aux parents.
C'est juste pour prouver qu'on travaille pour de vrai en maternelle (on ne fait pas que changer des couches et surveiller la sieste).
Un samedi matin bloqué, 3h, 10 minutes par parents, 24 enfants dans la classe. Ca s'appelle une mission impossible !
C'est pourquoi, nous recevons aussi le mide et le soir pour les parents que ça arrange.
Donc, une grande affiche avec horaires à la carte et les parents doivent s'inscrire.
Après les avoir harcelés une semaine, il y a 10 parents d'inscrits, plus 2 le midi.
Lundi matin, je demande aux parents qui ne sont pas venus (pourtant inscrits) : "Bah alors, je vous ai attendu samedi matin ! Où étiez-vous, cachée dans les toilettes ?"
"Ha ! Ha ! Non, j'ai oublié de venir. Je me suis levée tôt pourtant (10h) mais à 11h, j'ai oublié. En plus avec les enfants, mon mari travaille, vous comprenez ?!"
"Bah oui, je comprends ! Moi j'ai amené mes enfants parce que mon mari travaille aussi. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas oublié de venir !"
Je dis à une mamie : "J'ai attendu la maman samedi matin ! Vous pouvez lui dire que je ne suis pas contente ? J'ai attendu pour rien !"
"Quoi ? Elle est pas venue pour le livret ? Oh la fainéante ! Elle aurait pû venir ! Elle a dormi encore ! Qu'elle paresseuse !"
"Ah ?!"

3 commentaires:

  1. Et bien nous cette année c'est l'inverse, même principe, sauf que ce sont les maîtresses qui donnent les horaires de convocations, en précisant qu'il ne faut pas arriver en retard, chose normale, donc pour nous, 8h45 pour ma fille en CE2 et 9 h pour mon fils en dernière année de maternelle...retard de 15 mn pour la maîtresse, qui était en salle des prof, et avait été alpagué par le directeur, bilan expédié, et ensuite la seconde maîtresse à refuser de nous prendre car retard, en nous disant que les autres parents étaient à l'heure (normale pour eux, mais bon .....pas sympa sur ce coup là...donc elle nous a donné le dossier et au revoir..
    Pour moi c'est important de montrer à mes enfants, que nous nous intéressons à leur travail, eh oui même en maternelle, pour eux c'est valorisant! même si c'est vrai que aussi bien pour les maîtresses et parents, se lever un samedi matin, après une semaine de boulot, c'est pas facile..mais bon pour faire un match de foot le dimanche matin très tôt, il y a des pères qui n'hésite pas...
    Bah il y a des jours comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Han ! Les méchantes ! Il n'avait pas moyen de s'arranger pour modifier les horaires ?
    Les parents qui oublient ou qui ne s'inscrivent pas, chez nous sont ceux qui oublient de se lever le lundi matin pour amener les enfants à l'école. Du coup on a des malades du lundi matin !
    Ils ont en général un super bon niveau, mais les parents ne s'y intéressent pas ! Dommage !
    Moi aussi j'aime me déplacer, je choisis mes RDV avec les maîtresses de mes enfants. Quand je travaille, je demande un autre jour. Mais c'est plus facile quand ils savent qu'on est de la maison !

    RépondreSupprimer
  3. Pour mes filles (cm1 et gs) c'est plus simple.A chaque vacances on nous donne le livret et on le rapporte signé à la rentrée.Au moins pas de soucis de rdv mais c'est un peu impersonnel à mon gout.En même temps peut être qu'à une certaine èpoque ils faisaient avec des rdv et auront eu les mêmes soucis,alors...
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !