mercredi 24 février 2010

Les mercredi ...

... c'est bibli !
Comme je n'ai pas assez de petits mots à vous offrir, je vous décris nos mercredis bibli.
J'habite une ville qui propose des "Rendez-vous conte" 3 mercredis par mois.
Dès que je peux, j'y emmène mes trois souris (deux souricettes et un souriceau !).
Je vais donc vous faire partager les prospectus, les décors, les chansons et comptines et les lectures proposées.
Ce mercredi, c'était un jour bibli, mais sans Rendez-vous !
Alors, je vous fais partager le choix lecture de mes souris.

Voici le choix de mon petit bout (16 mois).
Titre : "Popimagier : Comment tu t'habilles, Popi ?"
Editions : Bayard Jeunesse.
Imagier photo pour jouer et parler.
Un choix de son âge, cartonné pour mettre à la bouche !
Il ne le lache pas !


Ensuite le choix d'une des grandes (5 ans 1/2).
Titre : "L'histoire du Lion qui ne savait pas écrire".
Auteur : Martin Baltscheit et Marc Boutavant.
Editions : p'tit Glénat.
Résumé : "Le lion ne savait pas écrire. Mais ça lui était bien égal, car il savait rugir et montrer les crocs. Et pour un lion, c'est bien suffisant. Mais un jour, le lion rencontra une lionne ..."

Elle a choisi ce livre car il parlait d'animaux !




Et le troisième livre, le choix de mon autre grande du même âge !
Titre : "Marre du rose".
Auteur : Nathalie Hense et Ilya Green.
Editions : Albin Michel jeunesse.
Résumé : "Moi, j'aime le noir. D'habitude, les filles, elles aiment le rose, seulement, moi, le rose, ça me sort par les yeux !"
Vous allez rire ! Elle l'a choisi parce qu'il est ROSE !



2 commentaires:

  1. Bonne lecture et merci à toi de partager ces petits plaisirs et réflexions enfantines.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir !
    Merci à toi de passer par là et d'y gribouiller un p'tit mot.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !