mardi 8 décembre 2009

Pourquoi les enfants offrent leur tétine au Père-Noël ?

Il paraît que les enfants offrent leur tétine au Père-Noël quand ils se sentent assez grand pour ne plus en avoir besoin. Mais savez-vous pourquoi ?
Vous le voyez vous, ce gros bonhomme en barbe blanche avec une tétine dans la bouche ? Pas moi !
Je vais vous le dire. Vous savez tous que les rennes sont des herbivores, ils mangent de l'herbe ... et beaucoup ! Donc souvent, voir tout le temps !
Vous savez aussi que le Père-Noël doit faire sa tourner en une nuit. Oui, il y a le décalage horaire qui facilite la tache. Mais imaginez que les rennes s'arrêtent pour brouter à chaque touffe d'herbe maintenant qu'il y a de moins en moins de neige ! Ha !
Et bien si votre enfant donne sa tétine au Père-Noël, il la colle dans la bouche des rennes. Pendant qu'ils tétouillent, ils ne pensent pas à manger et la tournée peut se faire !
Merci le réchauffement climatique !

2 commentaires:

  1. je l'ai dit à Morgane et son petit frère qui ont donné leur tétine au père noël cette année. Morgane m'a dit, non c'est pour les lutins du père-noël, pour pas qu'ils parlent en fabriquant les jouets ....heu là j'ai eu l'air bête....

    RépondreSupprimer
  2. Ha ! Ha !
    Elle a peut-être raison elle aussi !
    Chacuns ses croyances !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !