jeudi 3 décembre 2009

Les gants.

Nous voici en décembre et il fait frais dehors.
Les parents ont donc bien couverts leurs rejetons (manteau chaud, bonnet et gants)
A l'heure de la récréation, il faut pouvoir tout enfiler et dans l'ordre s'il vous plaît ! Je vous mets au défi de mettre un manteau étriqué avec des gants trop grands !
Pour une bonne autonomie, je dis aux Minus de grande section : "La maîtresse ne met pas les gants !"
Voici chose comprise puisque personne ne se présente à moi. Mais au bout d'un moment, je finis par aider les derniers. "Allez ma belle ! Mets tes gants ! C'est facile, dans la maison gant, chaque doigt a sa chambre !" dis-je à une petite puce en difficulté qui me fait les yeux doux. "Mais pourquoi ils veulent pas partager leur chambre ?" me répond-elle !
"Si monsieur Pouce avait voulu que ses enfants partagent la même chambre, il aurait acheté une maison moufle, pas une maison gant !"
Non, mais alors ! Dehors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !