lundi 21 décembre 2009

Une histoire de couleur !

La maîtresse amène sa classe de petite section en salle de motricité.
Elle donne un cerceau à chaque enfant. Et se déroule la séance de motricité aux cerceaux.
Quand la séance se termine, les enfants rangent les cerceaux. Mais c'est une occasion pédagogique, donc la maîtresse donne une consigne bien précise : "Je veux les cerceaux jaunes !"
Petit Nicolas (appelons-le comme ça) apporte son cerceau à la maîtresse. La maîtresse lui répète la consigne : "Je veux les cerceaux jaunes !"
Petit Nicolas reste cloué devant la maîtresse qui perd patience ! Bah oui, que ça énerve un gamin qui fixe du regard et qui ne comprend rien !
"Mais c'est pas possible ! Tu ne fais que ce que tu veux ! Je t'ai dit que je voulais les cerceaux jaunes ! Retourne à ta place !"
"Mais maîtersse ! Il est jaune mon cerceau !"
"Oui, bon, bon ! Va t'asseoir !"
(Vivement la retraite pour elle !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir gribouillé mon tableau !